equi-coaching

Le cheval comme miroir...

Sortir le manager de son cadre pour l'aider à prendre du recul sur son fonctionnement est une étape fondamentale pour gagner du temps.
A l'heure où tout va vite, où les entreprises n'ont plus les moyens d'attendre, cette prise de conscience indispensable doit intervenir le plus tôt possible dans la démarche de coaching.
C'est pour cette raison que j'utilise souvent le cheval comme révélateur instantané des fonctionnements humains.
Le cheval perçoit tous les signaux émis inconsciemment par l'homme. Il va ainsi jouer un rôle de miroir qui révèle une image authentique de nous-même.
Il devient un outil pertinent, neutre et bienveillant qui touche aux fondamentaux de l'être pour améliorer les performances de l’humain.

Témoignages

" J'ai aimé le concept avec la transposition au dirigeant dans l'entreprise, et originalité de l'approche qui permet d'éprouver par soi-même des théories connues ! "
Antoine Chef d'entreprise

" J'ai été surprise de la relation de similitude entre les postures et les comportements entre les humains et les chevaux "
Isabelle Chef d'entreprise

" Cette journée avec le recul m'a véritablement permis une prise de conscience par rapport à ma relation aux autres et à ma personnalité. Vous parliez d'effet miroir avec l'animal, je dois vous avouer qu'avant de commencer l'expérience je n'y croyais pas autant. Ce qui va me rester de cette formation est plus puissant que les mots, ce sont les images qui y sont associées. Cette formation m'a aussi permis le lâcher prise, ce qui n'ait pas évident pour moi. Les mots forts qui resteront sont "poser un CADRE", "les leviers de motivations" à adapter à chaque individu. Je garderai un véritable enchantement pour cette journée, dommage qu'il n'y en ait pas d'autre. Merci. "
Laetitia Manager d'une grande entreprise

une-question

telephone 07 70 28 80 82

mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.